22 octobre 2016

Compte-pailles pour la maternelle

Oui, je suis maintenant à la maternelle, mais ce n'est pas pour ça que j'abandonne mes rituels préférés ! ;)
J'ai donc adapté le compte-pailles aux attentes de la maternelle.

Avec les MS, nous comptons les jours de classe dans le mois ; chaque nouveau mois, nous reprenons à 0.
Les étiquettes permettent cependant d'aller de 0 à 31 pour ceux qui veulent compter tous les jours du mois.




(CLIC CLIC sur l'image ci-dessous pour télécharger les étiquettes)

Compte-pailles MS (LaCatalane)


Pour le titre, CLIC ci-dessous :

Compte-pailles MS titre (LaCatalane)



Avec les PS, nous comptons les jours de classe de la semaine ; chaque nouvelle semaine, nous reprenons donc au début. Les étiquettes vont donc de 1 à 5.



(CLIC CLIC sur l'image ci-dessous pour télécharger les 5 étiquettes)
 Compte-pailles PS (LaCatalane)






1 commentaire:

  1. Je le fais avec des allumettes mais tes pailles colorées et tes étiquettes sont superbes !
    Par contre je pense que je vais te piquer l'idée pour compter les jours de la semaine en avec mes PS ! :)

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires !