2 avril 2017

La roue des alphas

Mes élèves de MS ont désormais découvert toutes les lettres rugueuses.
Afin de les aider à s'entraîner à reconnaître les alphas lorsqu'ils sont déshabillés ou transformés, je leur ai préparé ces roues des alphas sur lesquelles ils accrochent des pinces à linge avec de petites étiquettes dans les différentes écritures : alphas / script (minuscules et majuscules) / cursif.

Voilà ce que cela donne pour les ateliers de mes élèves :

- roue des alphas / pinces avec les alphas nus (script) :


- roue des alphas nus / pinces avec les alphas (habillés) :


- roue des alphas transformés (cursive) / pinces avec les alphas transformés (cursive) :


Bien entendu, on peut associer chaque roue avec les pinces que l'on souhaite, afin de faire évoluer la difficulté de ces ateliers (prochaine étape chez moi, alphas/cursif, et script minuscules/script majuscules).
Pour aider à la reconnaissance des différentes écritures, je permets à mes élèves, au début, d'utiliser leur référentiel alphas/script/cursif.

Référentiel alphas / script / cursif (LaCatalane)


CLIC, CLIC sur l'image ci-dessous pour télécharger le document !

Roue des alphas - alphas / script / cursif (LaCatalane)



1 commentaire:

  1. Super idée ! Pas pensé à travailler les alphas avec mes MS.. Vais aller voir comment tu t'y prends �� !

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires !